Comment utiliser la Pierre Turquoise naturelle du Chili, brut ?
La Turquoise doit son nom à la Turquie, à l’époque des croisades, où elle fut très connue. C’est une pierre très tendre et riche en cuivre.
Il est extrêmement difficile, sans un accès direct à la mine, de se procurer de la Turquoise naturelle comme celle-ci, qui n’est ni stabilisée ni teintée comme cela est souvent le cas pour cette pierre également.
Pour les Amérindiens, cette pierre symbolise la sagesse contenue dans les forces du ciel et de la terre, et plus largement des forces de la Nature. C’est une pierre d’équilibre "entre ciel et terre" c’est pourquoi on lui attribue un rôle de protection, en particulier contre les pollutions diverses et pend les voyages.
Au niveau physique, la Turquoise naturelle, très utilisée, correspond au chakra laryngé (5e chakra). La Turquoise a la réputation de protéger des perturbations énergétiques telluriques et est donc utile en protection lors des voyages. Elle relie également aux forces de la Nature.
Attention : cette variété de Turquoise du Chili est très friable ! A manipuler avec précaution.
-
Parfait !!!
-
Comme précisé cette pierre est fragile, attention donc lors des manipulations. Bonne qualité d'absorption et bonne énergie
-
Parfait !
-
!!!
-
La pierre est malheureusement très fragile. Sur mes deux pierres commandées, une s'est presque totalement cassée, pourtant manipulée avec précaution.
-
Magnifique, comme d'habitude, je peux commander sans soucis
Vertus et propriétés de la pierre Turquoise en lithothérapie
La Turquoise agit en absorbant les énergies pathogènes, préservant ainsi la Santé et l’équilibre de l’organisme. Elle protège de ce fait des risques de maladie et d’accident. Elle permet de mieux s’adapter aux changements d’environnement, notamment lors des voyages. Elle tempère les excès émotionnels et du comportement.
Sur le plan physique, la Turquoise est un excellent régulateur du système nerveux, du PH (effet tampon) et des paramètres naturels de l’organisme. Elle soulage les douleurs et états aigus, notamment les affections de la gorge et des poumons (fumeurs).
La pierre Turquoise, pour qui ?
- D’énergie douce, elle convient à tous, y compris aux jeunes enfants et aux personnes âgées.
- Elle est recommandée à toute personne souhaitant dépolluer l’organisme et préserver un bon équilibre, ou se protéger de la pollution.
- Elle est fort utile en protection pour les voyageurs qui changent souvent d’environnement.
- Elle est fortement conseillée aux gros fumeurs, en cas de prise intensive de médicaments, ou d’exposition à la pollution.
Comment utiliser la pierre Turquoise ?
Il est préférable de porter la Turquoise au contact de peau, en évitant les cosmétiques chimiques, qui peuvent l’altérer.
Elle est particulièrement utile en collier ou pendentif (avec le minimum de métal) portés au niveau de la gorge et des poumons.
Elle peut également être fixée avec de l’adhésif microporeux (intercaler un bout d’essuie-tout papier ou coton pour évier son contact avec la pierre) sur la zone du corps qui en a besoin.
Quelle est la meilleure qualité de Turquoise ?
Choisir impérativement de la Turquoise naturelle non stabilisée (très difficile à se procurer, car 99 % de la Turquoise du commerce est stabilisée). En effet, la stabilisation – qui n’est jamais indiquée – bouche les pores de la Turquoise et bloque son énergie absorbante. La Turquoise la plus pure vient des États-Unis et notamment la Turquoise « Sleeping Beauty » d’Arizona, une des meilleures au monde (mine fermée en 2012). Mais hélas, la Turquoise est stabilisée dès son extraction de la mine.
Origine et spécificité de la pierre Turquoise
La Turquoise provient principalement du sud-ouest des États-Unis, de Chine, du Tibet et du Mexique (région de Sonora). La Turquoise est une pierre poreuse, ce qui lui donne sa grande qualité d’absorption mais également sa grande fragilité. Elle peut facilement perdre sa couleur bleue en absorbant les énergies négatives ou au soleil qui la dessèche, et devenir verdâtre, jaunâtre et même brunâtre. C’est pourquoi elle est systématiquement stabilisée, mais subit également d’autres traitements : teintures, imitations.
D’origine sédimentaire, formée en surface, elle peut être extraite avec peu de moyens, comme au Tibet. Elle est riche en phosphore, cuivre et aluminium.
Entretien de la pierre Turquoise
La Turquoise est une pierre extrêmement sensible et fragile.
Il faut la purifier régulièrement dans de l’eau non chlorée, afin de la dépolluer mais aussi de la réhydrater car si elle perd 20 % de son eau, elle perd sa couleur bleue. De ce fait, il faut absolument éviter l’exposition au soleil et la chaleur.
Pour la recharger, la poser sur un groupe (amas de cristaux) de cristal de roche, pendant quelques heures ou pendant la nuit, régulièrement.
Pour en savoir plus sur la Turquoise, voir le livre de Gérard Cazals "La Quintessence des Pierres" (Éditions Guy Tredaniel) – pages 425 à 434.
Texte rédigé à partir du livre de Gérard Cazals – "La Quintessence des Pierres" (Éditions Guy Tredaniel) et protégé par copyright © Cristal’Essence.
Fiche technique
- Dureté :
- 4 - 5
- Composition :
- Phosphate de Cuivre et d'Aluminium
- Provenance :
- Chili
- Dimensions :
- Les dimensions comme : "2,5-3 cm" expriment une fourchette de la longueur de la pierre
- Photos :
- Les photos ne sont pas contractuelles sauf pour les pièces uniques.
- Nom :
- Turquoise naturelle
Vous aimerez aussi
Pochette coton
Bulletins d'informations
Se ressourcer avec les pierres et les...
La Quintessence des Pierres
Le Message des Pierres, cartes Oracle
10 autres produits dans la même catégorie :