Stibine, cristal
Cristal naturel
La Stibine se présente sous forme de cristaux longs et striés dont l’éclat métallique est dû à l’antimoine. C'est en effet un sulfure d'antimoine qui est un élément chimique semi-métallique.
La Stibine doit son nom au terme latin "stibium" qui désignait l'antimoine. La Stibine est le principal minerai de l'antimoine.
Elle fut utilisée sous forme de poudre pour souligner le contour des yeux ou maquiller les cils (Khôl) en Égypte. Les premiers écrits mentionnant la Stibine datent de Pline, en 77, qui parle de ses effets médicinaux comme astringent. Au Moyen-âge, l'antimoine devient l'apanage des alchimistes.
En lithothérapie
La Stibine est utilisée en protection : en effet, la Stibine a la réputation de protéger l’aura des forces occultes (utilisée parfois lors de séances de magie, spiritisme, exorcisme...).
Autrefois utilisée pour les problèmes touchant les organes sexuels, la stibine est parfois conseillée pour les troubles de la prostate.
La toxicité de l'antimoine (à une certaine dose) fait qu’il est préférable de se laver les mains après usage de la Stibine.
-
Impeccable
-
Magnifique et conforme au descriptif.
-
idem à la photo
-
Correspond à ce que j'ai commandé
-
Les pierres "Stibines sont MAGNIFIQUES !!!!!! D'une brillance unique, avec une structure parfaite.
-
Belle pierre
-
Très bien
-
Livraison rapide et pierres de belle qualité
-
Mystérieux.
-
Conforme aux photos
Fiche technique
- Dureté :
- 2
- Composition :
- Sulfure d'Antimoine
- Provenance :
- Chine
- Dimensions :
- Les dimensions comme : "2,5-3 cm" expriment une fourchette de la longueur de la pierre
- Photos :
- Les photos ne sont pas contractuelles sauf pour les pièces uniques.
- Nom :
- Stibine
Vous aimerez aussi