Saphir vert, brut
Pierre Saphir vert
Morceau brut
Le Saphir vert, moins connu et plus rare que la variété bleue, possède les mêmes propriétés physiques et chimiques. Il stabilise les fonctions de l’organisme et régule en particulier l’activité cardiaque et digestive.
Comment utiliser la Pierre Saphir vert, brut ?
On prête au terme "Saphir" plusieurs origines possibles : de l’hébreu "sappir" = belle chose, du sanscrit "sani" = saturne, ou encore du grec ancien : "sappheiros" = pierre de couleur bleue.
Ce sont des traces de fer qui donnent sa couleur au Saphir vert.
Le Saphir est utilisé au niveau de l'organisme pour réguler et stabiliser les fonctions cardiaques et digestives.
Le morceau brut de Saphir peut être mis dans la poche, s'il n'est pas trop imposant, et on peut le prendre en main pour mieux s'imprégner de l'énergie de la pierre, Il est aussi possible, pour encore plus d'efficacité, le poser sur le 3e œil (6e chakra, au centre du front).
-
Superbe !
Vertus, propriétés et bienfaits de la pierre Saphir en lithothérapie :
Lié depuis l’Antiquité à la sagesse et à la justice, le Saphir a une action apaisante et rééquilibrante sur le système nerveux et les troubles mentaux.
Sur le plan physique, il calme les excès d’énergie "feu" : fièvre, brûlures, inflammations… Depuis toujours, il a la réputation de soigner les infections des yeux, mais également les éruptions cutanées.
La pierre Saphir, pour qui et comment ?
Le Saphir convient parfaitement aux personnes à l’esprit logique et ayant besoin de rigueur et de structure, mais recherchant une ouverture d’esprit, ou ayant une aspiration spirituelle qui a besoin d’être incarnée.
Il est très adapté à toute personne impliquée dans des transactions, négociations, contrats divers, dans sa vie professionnelle ou privée.
Enfin, il correspond évidemment à toute personne dont les besoins de l’organisme correspondent à ses propriétés (voir plus haut).
Origine et spécificité de la pierre Saphir :
Le Saphir appartient à la famille des corindons tout comme le Rubis avec lequel il a en commun de très nombreux caractères, excepté la couleur. Oxyde d’aluminium comme le Rubis, ce sont d’infimes inclusions de fer et de titane qui lui donnent sa couleur bleue. Le Saphir opaque utilisé en lithothérapie provient principalement d’Inde et d’Afrique (Madagascar notamment).
La pierre Saphir, sous quelle forme et quelle qualité ?
Les Saphirs bleus transparents étant très onéreux et réservés en principe à la bijouterie classique, ceux utilisés lithothérapie sont le plus souvent opaques. On les trouve sous forme de cristaux hexagonaux, à l’état brut ou en pierres roulées (origine Inde). Évidemment, il est préférable de choisir ceux de meilleure qualité d’un bleu sombre mais soutenu, et d’éviter ceux de couleur grisâtre ou brunâtre.
Entretien de la pierre Saphir :
Pierre dure et peu fragile, le Saphir ne nécessite pas de soin particulier et conserve bien son énergie. Il n’a donc en principe guère besoin d’être rechargé. Une purification rapide à l’eau courante froide est suffisante.
Pour en savoir plus sur le Saphir, voir le livre de Gérard Cazals "La Quintessence des Pierres" (Éditions Guy Tredaniel) – pages 357 à 361.
Texte rédigé à partir du livre de Gérard Cazals – "La Quintessence des Pierres (Éditions Guy Tredaniel) " et protégé par copyright © Cristal’Essence.
Fiche technique
- Dureté :
- 9
- Composition :
- Oxyde d'Aluminium
- Provenance :
- Birmanie
- Dimensions :
- Les dimensions comme : "2,5-3 cm" expriment une fourchette de la longueur de la pierre
- Photos :
- Les photos ne sont pas contractuelles sauf pour les pièces uniques.
- Nom :
- Saphir vert
Vous aimerez aussi
Capuchon, attache à coller
Se ressourcer avec les pierres et les...
La Quintessence des Pierres
Le Message des Pierres, cartes Oracle
8 autres produits dans la même catégorie :