Larimar, plaque plate polie
Plaque Larimar - Pierre polie
Qualité AA et AAA
La pierre Larimar, dont le gisement se trouve en République Dominicaine est une pectolite bleue qui fait penser, de par sa couleur, à la mer des Caraïbes proche. Il est recommandé de l'avoir en main dans les situations de stress.
Comment utiliser la plaque polie Larimar ?
La pierre Larimar se retrouve sous plusieurs formes. Les plaques polies de petite taille sont faciles à prendre en main. On peut s'imprégner de l'énergie de la pierre Larimar tout au long de la journée, quand les situations extérieures génèrent du stress ou de la colère. On peut mettre la plaque polie de Larimar dans une poche facilement compte tenu de sa taille. Il convient que le tissu soit du coton et non du synthétique pour laisser passer l'énergie. La tenir en main quelques minutes aide à diminuer la pression interne.
La pierre Larimar a tendance à être fragile, elle se clive facilement. Il est indispensable d'y prendre soin et ne pas la faire tremper dans l'eau trop longtemps.
-
Très satisfaite.
-
Belle qualité et très bonne énergie
-
Très satisfait
Vertus et propriétés de la pierre Larimar :
La pierre Larimar, a une action apaisante sur les tensions mentales et émotionnelles qui ont un effet perturbateur sur le corps. Par son effet stabilisant sur le plan physique, il protège de l’hyperactivité qui est source de stress.
Très bénéfique aux personnes qui sont sous pression, le Larimar donne cet apaisement qui rend perméable à l’intuition, à la sagesse, ce qui a pour effet de faciliter la vie. Il nous permet d’aller vers plus de paix intérieure.
En lithothérapie :
Il est utile dans toute situation qui crée une révolte intérieure et provoque l’irritabilité et la colère que celle-ci soit exprimée ou contenue.
Le Larimar est une excellente pierre pour guérir nos blessures, en particulier les blessures de l’enfance, les plus prégnantes. Dans ce cas, l’association Quartz rose/Larimar est très appropriée.
Liée au chakra de la gorge, la pierre Larimar est très indiquée pour libérer les problèmes de gorge qui ont une cause émotionnelle et sont liés à des "non-dits". Elle aide à libérer cette énergie bloquée et à s’exprimer paisiblement.
À qui correspond la pierre Larimar ?
La pierre Larimar est la pierre idéale pour les personnes stressées ou au tempérament colérique. C’est une excellente pierre pour les personnes qui sont hyperactives, impatientes ou irritables et elle convient donc particulièrement aux personnes actives et ambitieuses ou ayant des responsabilités importantes.
La pierre Larimar est également recommandée aux personnes ayant des difficultés à exprimer verbalement leurs états intérieurs ou qui le font de façon très émotionnelle.
C’est également une pierre qui convient bien aux enfants, notamment aux enfants hyperactifs et impatients, qu’elle apaise.
Utilisation de la pierre Larimar :
La pierre Larimar peut être utilisée sur toute zone de tension du corps créée par un conflit et en particulier sur le plexus solaire qui est le siège des émotions. Elle peut être portée en pendentif, ou en pierre roulée, en galet, dans la poche.
Son association avec le Quartz rose est excellente pour guérir les blessures de l’enfance et retrouver la paix intérieure. On l’utilisera alors sous forme de bracelet ou collier associant les 2 pierres, ou bien en galets placés sous l’oreiller. Voir nos bijoux "Paix intérieure".
Origine de la pierre Larimar :
Pierre de paix intérieure, le Larimar a été nouvellement découvert (1974) ; les variantes de sa belle couleur bleue rappellent celles de la mer voisine des Caraïbes. La pierre Larimar, excellente pour apaiser les états de stress, est d’origine volcanique et provient de la République dominicaine.
De par sa formation, et sa richesse en calcium notamment, la pierre Larimar est une pierre dont l’énergie apaise les états volcaniques, de stress et de colère.
L’énergie particulière du Larimar vient à la fois de son origine volcanique et du processus de transformation qui en a fait un silicate de sodium et de calcium et lui a donné sa couleur bleue. La pierre Larimar est une pectolite bleue.
Entretien de la pierre Larimar :
Pour la pierre Larimar, une purification rapide sous l’eau courante à température ambiante suffit ; celle-ci se fait de préférence après chaque usage. La pierre Larimar ne craint pas l’exposition au soleil qui n’altère pas sa couleur, mais cette exposition n’est pas nécessaire.
(Bulletin n° 58 "Le Larimar" disponible).
Pour en savoir plus sur le Larimar, voir le livre de Gérard Cazals "La Quintessence des Pierres" (Éditions Guy Tredaniel) – pages 261 à 266.
Texte rédigé à partir du livre de Gérard Cazals – "La Quintessence des Pierres" (Éditions Guy Tredaniel) et protégé par copyright © Cristal’Essence.
Fiche technique
- Dureté :
- 5
- Composition :
- Silicate de Calcium et de Sodium
- Provenance :
- République Dominicaine
- Dimensions :
- Les dimensions comme : "2,5-3 cm" expriment une fourchette de la longueur de la pierre
- Photos :
- Les photos ne sont pas contractuelles sauf pour les pièces uniques.
- Nom :
- Larimar
Vous aimerez aussi
Pochette coton
Capuchon, attache à coller
Se ressourcer avec les pierres et les...
10 autres produits dans la même catégorie :