Ambre, collier baroque, cognac
Collier baroque Ambre, cognac
Noué, fil coton avec fermoir
Le port en collier de l'Ambre est très agréable car celui-ci est très léger et très doux.
Comment utiliser le collier baroque Ambre, cognac ?
C'est une résine fossile provenant d’arbres résineux et pouvant parfois dater jusqu’à 50 millions d’années. L'Ambre est utilisé depuis plus de 7000 ans pour les soins, les amulettes et les bijoux ! L’Ambre rayonne d’une énergie solaire, positive et symbolise la réussite, la prospérité, la joie de vivre.
L'Ambre est indiqué pour les douleurs et problèmes inflammatoires et respiratoires.
Cette énergie douce peut convenir à tous et en particulier aux jeunes enfants et aux personnes âgées. Autrefois, on faisait porter un collier d’Ambre aux bébés pour les soulager de l’irritation due aux premières dents et de tous les petits maux de la prime enfance. Et cette pratique qui a fait ses preuves est toujours actuelle !
Le port en collier de l’Ambre est bien adapté, en particulier au niveau respiratoire et apaisement, car il peut être porté au niveau du thymus, et cela met en valeur son rayonnement. De plus sa légèreté et sa douceur en font un collier très agréable à porter. Le fermoir est en résine, le fil en coton épais.
-
Collier magnifique, l’ambre est de très belle qualité tant visuelle que sur un plan énergétique. Aucune déception possible en commandant chez Cristal Essence. Merci pour le pochon et la feuille explicative sur les qualités de l’Ambre. Toujours parfait :))) merci Christine pour le grand soin apportée à la commande :)))
Vertus et propriétés énergétiques de la "pierre" Ambre
De par son énergie solaire, douce et apaisante, l’Ambre favorise le bien-être physique en cas de stress ou de tensions. Par son effet absorbant, il est indiqué pour les problèmes des voies respiratoires mais également pour les problèmes digestifs (fixé sur le plexus solaire). Ses effets calmants sur les gencives des bébés lors de la poussée des premières dents est bien connu depuis longtemps. Au niveau émotionnel, il apaise l’irritation, l’angoisse et les états dépressifs, et redonne une sensation de sécurité, de réconfort et de bien-être.
La "pierre" Ambre pour qui et comment ?
- L’Ambre est particulièrement adapté aux jeunes enfants dès la naissance et jusqu’à 7-8 ans, car il soulage les maux de la petite enfance, et notamment les irritations et inflammations de la gorges et des voies respiratoires. Les colliers « bébé » sont destinés à cet usage.
- L’Ambre convient également très bien aux personnes âgées, qui ne peuvent supporter les pierres cristallines d’énergie tonique. Par son effet absorbant, il apaise ainsi les douleurs, plus fréquentes avec l’âge.
Il est préférable de le porter directement au contact du corps et même de la peau.
Origine et spécificité de la "pierre" Ambre
L’Ambre n’est pas un minéral mais une résine fossile de conifères datant de 30 à 50 millions d’années (Ambre de la Baltique). L’Ambre naturel, plus opaque et moins lumineux que l’Ambre chauffé, est à privilégier pour apaiser tensions et douleurs, et pour les soins à l’organisme. Cependant, l’Ambre chauffé, plus courant, est utile de par son énergie solaire pour les états dépressifs et pour retrouver confiance en soi, optimisme et rayonnement de la personnalité. L’Ambre pressé ou reconstitué est absolument à éviter.
Sous quelle forme utiliser la "pierre" Ambre ?
D’énergie très douce, l’Ambre doit être d’assez grande dimension pour être efficace. C’est pourquoi les colliers sont très utilisés pour leur surface de contact avec le haut du corps (voies respiratoires). Si l’on fixe sur le corps un morceau d’Ambre poli, il doit être d’une dimension de 3 à 4 cm au moins.
Entretien de l’Ambre
L’Ambre doit être purifié régulièrement et après chaque usage à l’eau courante froide, car il absorbe les énergies négatives. L’exposition régulière au soleil est recommandée. Sensible aux chocs et à la rayure, il est plus exposé en bracelet qu’en collier.
Pour en savoir plus sur le Lapis-lazuli, voir le livre de Gérard Cazals "La Quintessence des Pierres" (Éditions Guy Tredaniel) – pages 113 à 116.
Texte rédigé à partir du livre de Gérard Cazals – "La Quintessence des Pierres (Éditions Guy Tredaniel) " et protégé par copyright © Cristal’Essence.
Fiche technique
- Dureté :
- 2 - 2,5
- Composition :
- Résine fossile (amorphe)
- Provenance :
- Mer Baltique (Pologne, Lituanie)
- Dimensions :
- Les dimensions comme : "2,5-3 cm" expriment une fourchette de la longueur de la pierre
- Photos :
- Les photos ne sont pas contractuelles sauf pour les pièces uniques.
- Nom :
- Ambre
Vous aimerez aussi
Se ressourcer avec les pierres et les...
10 autres produits dans la même catégorie :