Filtres actifs :
Vertus, propriétés et bienfaits de la pierre Séraphinite, en lithothérapie :
La Séraphinite a une énergie douce mais puissante, qui correspond au chakra du cœur. C’est une pierre très adaptée pour réduire la distance entre soi et les autres. Elle ouvre un passage dans les barrières de protection que nous avons édifiées à un moment donné dans notre vie. C’est une pierre de libération du cœur.
En lithothérapie, La Séraphinite est une pierre primordiale pour se libérer de toute dépendance nocive, soit à une personne ou une situation, soit à des substances nocives : tabac, alcool, drogue, sucre… Ce type de dépendance est lié à une sensation de séparation, de manque que l’on cherche à combler par une substance extérieure. La Séraphinite réduit cette sensation de manque et de ce fait le besoin de compensation diminue. Quartz rose et Séraphinite ont une excellente synergie dans ce sens et peuvent être associés.
De par sa nature fibreuse très tendre et fiable, la Séraphinite est la pierre idéale pour défaire les "nœuds", les "noyaux durs" de la personnalité, pour se libérer d’un attachement tenace.
C’est la pierre type du lâcher-prise !
Utilisée pendant la méditation, la Séraphinite peut favoriser l’accès à des plans subtils de la conscience et le contact avec les énergies des dévas ou anges. Cette pierre est également liée à Sophia, déesse de la sagesse.
Sur le plan physique, en lithothérapie, la Séraphinite est l’expression du pouvoir de guérison de l’amour, libre de toute attente et de toute volonté personnelle. Elle favorise un réalignement du corps énergétique directement lié au corps physique, influençant ainsi fortement la réharmonisation de ce dernier.
La spécificité de la pierre Séraphinite :
Les études sur la Séraphinite sont rares. Cependant, une étude récente, avec analyses précises, a été menée en 2006 par une équipe de chercheurs de l’université de géosciences de Wuhan (Chine) (indications scientifiques (dureté, densité, composition chimique) données dans le chapitre dédié du livre de Gérard Cazals "La Quintessence des Pierres"). Cette étude met en évidence l’importance du magnésium (Mg) dans la composition chimique, une bonne proportion d’aluminium, mais un pourcentage de fer plus réduit que dans certaines variétés de clinochlore (FeO jusqu’à 15 % et plus). Ceci a bien entendu une incidence sur l’énergie de la pierre. Cette étude a également montré la présence, avec le clinochlore, de cristaux schisteux ayant une courbe ondulée, auxquels la pierre doit cet aspect chatoyant argenté, faisant penser à des plumes. La Séraphinite appartient à la classe des silicates et plus précisément des phyllosilicates, qui se composent de tétraèdres de silice disposés en couches de forte cohésion, venant compenser la très faible dureté (2,5) de la pierre. Cette disposition en couches confère à la Séraphinite, comme c’est le cas avec la Charoïte issue de la même région, une qualité d’isolation vis-à-vis des énergies extérieures.
Origine et formation de la pierre Séraphinite :
Bien que le minéral clinochlore soit présent dans plusieurs états des USA et pays d’Europe, cette variété particulière appelée Séraphinite provient uniquement de Sibérie (Russie), dans la région du lac Baïkal. Sa découverte vers le milieu du XIX siècle est attribuée au célèbre minéralogiste russe Nikolaï Koksharov.
La pierre Séraphinite, pour qui ?
La Séraphinite est utile pour toute personne éprouvant une sensation de séparation ou de manque. Cette pierre est essentielle si l’on souhaite se libérer d’une addiction, quelle qu’en soit la nature, ou de toute forme de compensation. Elle peut être utile, enfin, à ceux qui cherchent à entrer en contact avec des entités des mondes subtils.
Pour en savoir plus sur la Séraphinite, voir le livre de Gérard Cazals "La Quintessence des Pierres" (Éditions Guy Tredaniel) – pages 363 à 366.
Texte rédigé à partir du livre de Gérard Cazals – "La Quintessence des Pierres" (Éditions Guy Tredaniel) et protégé par copyright © Cristal’Essence.