Filtres actifs :
Vertus et propriétés énergétiques de la pierre Labradorite, en lithothérapie :
Les propriétés énergétiques de la Labradorite sont dues principalement à sa formation particulière et à son jeu de lumières qui en font une pierre de protection très réputée pour son efficacité. La disposition de ses atomes, qui en fait un tectosilicate, crée un effet de filtre pour les énergies parasites, renforcé par l’effet miroir créé par l’iridescence de la pierre. Ainsi se constitue une espèce de "bouclier énergétique ", au niveau de l’aura de la personne qui la porte, faisant barrage aux projections psychiques (pensées et intentions négatives) venant de l’extérieur. C’est donc une pierre très importante si l’on évolue dans un milieu social peu bienveillant. Ce phénomène de projection est très présent dans les relations sociales, sans qu’il y ait toujours pour autant de la malveillance.
Mis à part son rôle de protection, la Labradorite a une action principalement sur le plan mental. Elle stimule les capacités intuitives et favorise l’ouverture d’esprit. C’est une pierre utile aux artistes et créateurs. Pour toute personne la Labradorite favorise l’inspiration et les perceptions subtiles. C’est une pierre qui met en lumière des possibilités ou des talents cachés. Elle est donc bien adaptée aux personnes introverties exprimant peu leur potentiel et leur sensibilité.
La pierre Labradorite, pour qui ?
La Labradorite est destinée en particulier aux personnes les plus exposées aux projections mentales : thérapeutes, enseignants, travailleurs sociaux, responsables politiques et élus locaux, personnes médiatisées ou ayant une fonction publique.
Cette pierre est très adaptée aux personnes ayant à se protéger de leur environnement social et à qui les pierres noires ne conviennent pas, parce qu’elles sont introverties ou à tendance dépressive.
La Labradorite est très utile aux personnes ayant besoin de développer leurs capacités psychiques et leur créativité tout en étant protégées, notamment dans leur milieu professionnel. À noter toutefois que pour les enfants, elle peut avoir un effet dispersant.
Origine et formation de la pierre Labradorite :
La Labradorite, d’origine magmatique et appartenant au groupe des feldspaths, se forme dans les couches supérieures de la croûte terrestre. Elle se compose de deux types de cristallisations jumelées : un silicate d’aluminium riche en sodium (l’albite : 30 % à 50 %) et un silicate d’aluminium riche en calcium (l’anorthite : 50 % à 70 %). Ceci est dû à un changement des conditions de température et de pression pendant la croissance, différente de sa formation originelle. Le phénomène d’iridescence de la Labradorite ne se produit pas seulement en surface de la pierre mais est présent dans la masse du minéral. Cependant, il est mis en évidence et renforcé par le polissage de la pierre. La Labradorite de Finlande, appelée spectrolite, est très réputée et recherchée pour l’intensité de ses reflets, en particulier dans les tons bleus (profonds) soutenus. Aujourd’hui, la principale source de Labradorite est Madagascar, bien qu’on la trouve aussi en Australie, aux USA et en Russie.
Pour en savoir plus sur la Labradorite, voir le livre de Gérard Cazals "La Quintessence des Pierres" (Éditions Guy Tredaniel) – pages 248 à 252.
Texte rédigé à partir du livre de Gérard Cazals – "La Quintessence des Pierres" (Éditions Guy Tredaniel) et protégé par copyright © Cristal’Essence.