Filtres actifs :
Kunzite, (Zambie), brut
Vertus et propriétés de la pierre Kunzite :
La Kunzite est une pierre d’énergie douce et fluide (liée à sa formation hydrothermale) qui agit surtout sur le plan émotionnel ; C’est une pierre de cœur typique. Les striées longitudinales sur les cristaux roses indiquent qu’elle a une action de libération de l’énergie bloquée ou stagnante au niveau du chakra du cœur. Sa haute fréquence vibratoire élève et affine la qualité de l’amour, chassant les émotions négatives comme la peur et permettant un amour plus libre, libéré de la possessivité. C’est donc une excellente pierre pour les personnes fusionnelles, jalouses et possessives. Elle favorise le détachement et le passage d’un amour conditionnel à un amour tendant à l’inconditionnel.
En lithothérapie, sa teneur en lithium et en aluminium la rend très précieuse dans les cas de dépression ou d’anxiété. La Kunzite apaise la sensation de devenir "dingue" quand une idée ou un problème deviennent obsessionnels, sans aucune issue en vue.
Sur le plan physique, elle protège de l’hypersensibilité et de l’excitabilité des nerfs qui accentue les douleurs.
La pierre Kunzite, pour qui ?
La Kunzite, par son effet apaisant, est une excellente pierre à la fois pour les personnes anxieuses et nerveuses et pour les personnes très émotives et passionnées qui passent facilement d’un état d’exaltation à un état dépressif.
Elle est très adaptée à la fois aux femmes, plus sensibles et cyclothymiques au niveau émotionnel, et aux hommes, plus coupés de l’émotion, y compris de l’émotion amoureuse. Chez les premières, elle régule et apaise l’énergie excessive, chez les seconds elle libère l’énergie retenue.
Pour tous, elle élève la qualité vibratoire du chakra du cœur. Pour les personnes impliquées dans une démarche spirituelle, la Kunzite correspond à la voie du cœur. Elle favorise le passage de l’amour personnel à l’Amour Divin (ou universel). À cet effet, choisir une Kunzite à dominante de tons violets.
Origine et formation de la pierre Kunzite :
La Kunzite est de formation magmatique. Elle se forme dans les pegmatites à partir d’un magma riche en lithium et en aluminium.
La Kunzite se présente sous forme de cristaux prismatiques aplatis pouvant atteindre de grandes dimensions. Elle possède un fort pléochroïsme, c’est-à-dire que l’intensité de la couleur de ces cristaux peut varier selon l’angle de vue sous lequel ils sont perçus. C’est dans le sens longitudinal, regardé par le sommet ou la base du cristal, que la couleur est la plus intense. La Kunzite est une pierre rare, faisant partie des pierres de bijouterie (bien que peu connue en France). Elle provient, aujourd’hui principalement, du Brésil et du Pakistan.
Purification et entretien de la pierre Kunzite
Une purification rapide à l’eau courante froide est conseillée. Pour dynamiser son énergie, on peut la placer sur un groupe (druse) de cristaux de roche. Attention ! Une exposition prolongée de la Kunzite au soleil ou à la lumière vive fait pâlir sa couleur. Elle est résistante aux acides et produits ménagers mais sensible aux chocs en raison de son clivage parfait. Il est donc déconseillé, malgré sa dureté correcte, de la porter en bague.
Pour en savoir plus sur l'Améthyste, voir le livre de Gérard Cazals "La Quintessence des Pierres" (Éditions Guy Tredaniel) – pages 241 à 244.
Texte rédigé à partir du livre de Gérard Cazals – "La Quintessence des Pierres" (Éditions Guy Tredaniel) et protégé par copyright © Cristal’Essence.