La Turquoise naturelle
Sleeping Beauty, qualité supérieure
Originaire d’Arizona (U.S.A.), cette variété de Turquoise naturelle rare provient de la mine « Sleeping Beauty », aujourd’hui fermée, dont elle porte le nom : c’est un grand cru !
La Turquoise était considérée par les peuples anciens comme une pierre de protection et de guérison. C’est la pierre-type des Amérindiens.
La Turquoise doit son nom à la Turquie, à l’époque des croisades, où elle fut très connue. C’est une pierre très tendre et riche en cuivre.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de la Turquoise que l’on trouve dans le commerce est stabilisée, c’est-à-dire qu’elle est trempée dans un bain de résine pour la rendre plus solide et stabiliser sa couleur qui est alors accentuée, en particulier à des fins de joaillerie. Évidemment, au niveau de ses propriétés énergétiques, il y a une altération. Il est extrêmement difficile, sans un accès direct à la mine, de se procurer de la Turquoise naturelle comme celle-ci, qui n’est ni stabilisée ni teintée comme cela est souvent le cas pour cette pierre également.
Pour les Amérindiens, cette pierre symbolise la sagesse contenue dans les forces du ciel et de la terre, et plus largement des forces de la Nature. C’est une pierre d’équilibre « entre ciel et terre » c’est pourquoi on lui attribue un rôle de protection, en particulier contre les pollutions diverses et pend les voyages.
En lithothérapie, au niveau physique, la Turquoise naturelle, très utilisée, correspond au chakra laryngé (5e chakra). C’est une pierre de guérison très efficace pour tous types de maux : par sa qualité d’absorption, elle absorbe l’énergie polluante de la maladie et donne son énergie. Elle a une action bienfaisante sur les maux liés à la gorge et au système respiratoire.
La Turquoise a la réputation de protéger des perturbations énergétiques telluriques et est donc utile en protection lors des voyages. Elle relie également aux forces de la Nature.
https://www.cristal-essence.com/…/460-turquoise-naturelle-r…La Turquoise naturelle