La Tourmaline verte et rose
Bracelet 23/24 perles de 8 mm ou 30/31 perles de 6 mm
Ce bracelet est une combinaison de Tourmaline verte et de Tourmaline rose. Toutes deux appartiennent à la famille des Tourmalines et correspondent au chakra du cœur : elles ont une action complémentaire, de libération de l’énergie du « cœur » (4e chakra), notamment dans la relation à la fois au père et à la mère (à l’homme et à la femme).
Les Tourmalines sont des pierres dont l’énergie est dynamique et en même temps subtile. elle active l’énergie stagnante ou libère l’énergie bloquée.
Les Tourmalines sont des borosilicates complexes de calcium ou de sodium, avec de l’aluminium, du fer, ou du chrome, selon les différentes variétés: schorl (noire), dravite (brune), indicolite (bleu), rubellite (rose), verdelite (verte)…
Bien que déjà connue dans le bassin méditerranéen, ce n’est qu’en 1703 que les Hollandais importèrent la Tourmaline de Ceylan en Europe. Elle fut alors désignée par le nom de Tourmaline, issu du nom cingalais turmali ou turamali, qui signifie « pierre aux multiples couleurs « . On peut trouver des gisements de Tourmalines dans de nombreux pays.
En lithothérapie, la complémentarité entre l’énergie de la Tourmaline rose, correspondant à la libération de l’énergie bloquée dans la relation à la mère, à la femme et la Tourmaline verte reliée, elle, à la relation au père, au masculin, en fait un outil et de guérison et de libération de l’énergie bloquée au niveau du cœur.
La Tourmaline verte et rose en bracelet est très adapté car le méridien du cœur (énergétique chinoise) passe le long du bras droit donc par le poignet.
La forme en bracelet est bien adaptée car on peut ainsi bénéficier du rayonnement de ces pierres toute la journée. Ce bracelet est composé de perles de différents tons de Tourmaline rose et de Tourmaline verte, monté sur fil élastique.
https://www.cristal-essence.com/…/1101-tourmaline-verte-et-…La Tourmaline verte et rose