La Tourmaline noire
pendentif percé
Ce pendentif percé est une façon très agréable de porter une Tourmaline noire sur soi. Cette pierre est réputée pour sa fonction de protection très complète par rapport à toutes formes de nuisances : telluriques, électromagnétiques, humaines…
C’est aussi une bonne pierre d’ancrage, du fait notamment de la présence de fer dans sa composition.
Bien que déjà connue dans le bassin méditerranéen, ce n’est qu’en 1703 que les Hollandais importèrent la Tourmaline de Ceylan en Europe. Elle fut alors désignée par le nom de Tourmaline, issu du nom cingalais turmali ou turamali, qui signifie « pierre aux multiples couleurs « . On peut trouver des gisements de Tourmalines dans de nombreux pays.
Toutes les Tourmalines forment des cristaux striés dont l’énergie dynamique offre de grandes possibilités dues à ses propriétés de piézoélectricité et pyroélectricité.
La Tourmaline noire, encore appelée Schorl, est la plus connue de la grande famille des Tourmalines. Cette pierre, bien qu’assez dure (7-7,5 sur l’échelle de Mohs) est pourtant assez fragile. Elle se rencontre dans divers pays mais c’est au Brésil, en Chine et à Madagascar que la production est la plus importante. Les cristaux de Madagascar en particulier, souvent plus durs et parcourus de stries profondes dans la longueur du cristal, ont l’énergie la plus active.
En lithothérapie, la Tourmaline noire est une pierre de protection très connue et très appréciée car elle offre une protection très complète contre tous types d’ondes négatives : électromagnétiques ,telluriques, aussi bien qu’humaines etc.
Cette pierre a également une fonction d’ancrage.
La forme en pendentif permet de porter sur soi la pierre et bénéficier au mieux du rayonnement de la Tourmaline noire durant toute la journée.
https://www.cristal-essence.com/…/1129-tourmaline-noire-pen…La Tourmaline noire