La Tiffany
(ou Tiffany stone)
1 face polie, 1 face brute
La Tiffany fluidifie l’énergie. elle est très utile en période de changement. Elle a une énergie très douce.
Cette pierre originaire de l’Ouest de l’Utah (USA) près de Spor Mountain, Juab County, a été découverte en 1969. La Tiffany a été trouvée à l’origine dans la Brush Wellman Beryllium Mine, aujourd’hui fermée.
La Tiffany est aussi parfois appelée Bertrandite ; toutefois ce terme est inapproprié car la Tiffany contient tout au plus 1 à 2 % de Bertrandite, silicate de Beryllium rare, pour lequel la mine était exploitée à l’origine. La Tiffany est principalement formée de Fluorite opalisée et peut contenir diverses inclusions de Quartz, Calcédoine, Dolomite, Calcite, Oxyde de Manganèse, Rhodonite, Bertrandite et Béryl….
La Tiffany forme des nodules entourés d’une gangue calcaire dont elle doit être débarrassée pour laisser apparaître sa belle couleur bleue due à la Fluorite; ces nodules sont le plus souvent sciés puis polis : c’est ainsi que l’énergie de la pierre est la plus disponible.
Reliée au plan de l’âme, la Tiffany paraît totalement adaptée à la période actuelle et constitue, dans les périodes de changement, un excellent complément à la Sugilite et à la Phénacite.
En lithothérapie, la Tiffany, qui a une énergie très douce, est très utile pour fluidifier la circulation de l’énergie en dissolvant les blocages au niveau des chakras et des méridiens.
Cette pierre est très indiquée dans les périodes de changement, car elle aide à effectuer ces changements en douceur à la fois au niveau émotionnel et sur le plan matériel.
La Tiffany convient particulièrement bien aux personnes ayant acquis une certaine maîtrise dans leur vie, et souhaitant que l’énergie engagée pour cette maitrise puisse s’orienter vers l’énergie du cœur ; elle donne la priorité à « suivre son cœur » plutôt que sa logique mentale.
https://www.cristal-essence.com/…/744-tiffany-tiffany-stone…La Tiffany