Le Shiva Lingam
En Inde, traditionnellement, le Shiva Lingam est une pierre sacrée, Shiva représente le principe créateur qui pénètre la matière et lui donne forme. De l’union amoureuse de Shiva et de Shakti naît toute vie.

Bon support de méditation, elle est aussi idéale pour stimuler l’énergie vitale quand celle-ci est défaillante.
Traditionnellement les Shiva Lingams, proviennent directement du Fleuve Narmada au centre de l’Inde Occidentale, ce qui est rare aujourd’hui, voireintrouvable, car la plupart des Shiva Lingams disponibles dans le commerce sont façonnés par l’homme à partir de la roche. Cependant, certains peuvent venir de la rivière et être ensuite resurfacés, polis, comme ceux-ci.
Cette pierre, composée de basalte et de jaspe, naturellement polie par l’eau, a une énergie à la fois douce et puissante.
En Inde, le Shiva Lingam est présent dans les temples mais aussi dans les foyers.
En lithothérapie, le Shiva Lingam est idéal pour stimuler l’énergie vitale quand celle-ci fait défaut : fatigue, baisse d’énergie ; ceci concerne en particulier l’énergie sexuelle, au sens global d’énergie de vie, aussi bien chez l’homme que chez la femme. 
Chez la femme, le Shiva Lingam, en cas de congestions prémenstruelles, va aider à fluidifier l’énergie et à adoucir les tensions. Elle peut aussi aider les femmes ayant des difficultés à accepter l’énergie masculine.
De par son symbolisme puissant, il est également un excellent support de méditation qui permet de ressentir le lien entre le principe créateur et la réalité physique.
https://www.cristal-essence.com/…/411-shiva-lingam-poli.htmlLe Shiva Lingam