La Perle
Petite Perle d’eau douce naturelle, très régulière.
La Perle est par excellence le symbole de la féminité. La Perle exprime pour la femme la capacité de s’ouvrir à l’homme, de l’accueillir dans son monde féminin.
Elle symbolise aussi la possibilité de se construire et de s’enrichir à partir d’une blessure, en la transmutant.
La Perle se forme dans des coquillages soit marins, soit d’eau douce. Les plus connus sont marins : ce sont les huîtres.
Elle est un carbonate de calcium ; celles-ci sont de Perles de rivière, d’eau douce, naturelles. Elles viennent de Chine.
De forme ronde ou arrondie, d’un éclat discret, de tous temps et dans de nombreuses cultures, elle évoque les attributs de la perfection féminine.
En Inde, on pare la Perle des qualités de la Mère-Divine : beauté, douceur, protection, force créatrice et régénératrice, capacité de transmutation.
Dans la Grèce antique, on lui reconnaissait le pouvoir de garder les femmes belles jusqu’à un âge avancé et celui d’éveiller, de protéger l’amour en éloignant les soucis.
Dans la culture arabe, la perle est un gage de fécondité.
En lithothérapie, la Perle réveille et révèle ce qu’est la vraie beauté de la femme, qui est d’abord une beauté intérieure faite d’acceptation et de bienveillance. Elle est donc excellente pour les femmes qui se sentent dures ou simplement qui ont une expression un peu trop sèche..
La Perle aide aussi à se reconstruire et de s’enrichir à partir d’une blessure, en la transmutant. Elle convient aux femmes sensibles qui se sont senties blessées par l’homme.
Enfin, toutes les femmes auront du plaisir à porter une Perle pour aller toujours plus loin à la rencontre de leur féminité, de ses qualités !
https://www.cristal-essence.com/fe…/342-perle-naturelle.html

La Perle