La Morganite appartient, comme l’Aigue-marine, au groupe des Béryls : c’est le Béryl rose. Sa couleur, due à la présence de chrome et de lithium, varie des tons rose à pêche.
La Morganite allie à la fois force et résistance (elle est de dureté 8 sur l’échelle de Mohs) et douceur par sa couleur.
Elle correspond au chakra du cœur.
Elle symbolise la compassion, l’empathie dénuée de sentimentalisme, pour soi-même et pour les autres, l’épanouissement et la joie du service aux autres. C’est une pierre de cœur, qui correspond au 4e chakra.
En lithothérapie, la Morganite aide à développer la compassion et la constance du cœur dans la relation. Elle favorise le don de soi sans attente de retour et fortifie la patience confiante et l’indulgence.
Elle convient bien aux personnes investies dans la relation d’aide : travail humanitaire, parents enseignants, thérapeutes, soignants…
La Morganite est aussi indiquée, en cas de culpabilité, en association avec la Chrysocolle. La Danburite sera un bon complément pour diffuser cette énergie dans tout l’aura.
https://www.cristal-essence.com/pie…/303-morganite-brut.htmlLa Morganite brut