La Moldavite en pendentif convient bien aux personnes désirant ouvrir leur cœur à la Vie et libérer l’énergie bloquée à ce niveau.
Elle est par excellence la pierre d’ouverture du cœur, et de façon plus large, d’ouverture à la vie.
La Moldavite a été créée il y a 14,8 millions d’années par l’impact d’une météorite.
Origine : La Moldavite a été créée il y a 14,8 millions d’années par l’impact d’une météorite qui a projeté de la matière terrestre (silice) dans l’atmosphère, la Moldavite est donc classée dans la catégorie des tectites. Le cratère crée par cet impact serait celui de Ries, près de la rivière Moldau, d’où est issu le nom de Moldavite. En tchèque, cette rivière s’appelle Vltata et les Moldavites Vltavin.
Née symboliquement de la fusion du ciel et de la terre, la Moldavite exprime, par cette double origine, à la fois la puissance de pénétration, l’impact de la météorite et la capacité d’accueil, la douceur, l’amour de la terre-mère. 
En lithothérapie, la Moldavite est indiquée pour se libérer d’émotions bloquées mais également de tensions physiques locales : l’énergie de la Moldavite va donc pénétrer dans nos résistances avec force et douceur, aidant à la dissolution des blocages qui gênent notre évolution.
Elle correspond au 4e chakra, le chakra du cœur. Elle peut être utilisée comme point de départ de toute démarche consciente de transformation personnelle, d’ouverture à ce qui est, à sa véritable nature.
La plus belle qualité de Moldavite est d’un vert translucide et lumineux dû à la présence d’oxydes de calcium et de magnésium. Toutes nos Moldavites sont de cette qualité là et sont des morceaux entiers, tels qu’ils ont été ramassés, même ceux montés en pendentifs.
Le port en pendentif est très adapté à la Moldavite car elle peut être ainsi portée au niveau du chakra correspondant, le chakra du cœur, pour bénéficier tout au long de la journée de ses qualités énergétiques.
https://www.cristal-essence.com/…/299-moldavite-brut-penden…La Moldavite