L’Œil de Tigre fait partie des pierres de protection, mais ses reflets doré-brun lui confèrent une place un peu à part dans cette catégorie.
C’est une variété de Quartz renfermant des fibres de limonite et c’est la réflexion de la lumière sur sa structure fibreuse qui lui donne ses reflets chatoyants.
Déjà connu au Moyen-âge, l’Œil de Tigre était utilisé contre le « mauvais œil » et les ensorcellements : on en fabriquait des amulettes à porter sur soi.
En Afrique, d’où il est originaire, on le pose, toujours de nos jours, sur le seuil ou au-dessus de la porte d’entrée pour éviter que « le mauvais œil n’entre dans la maison ».
En lithothérapie, l’Œil de Tigre, redonnant force intérieure, aidera par là-même à se protéger des influences négatives.
L’Œil de Tigre, en développant cette force intérieure, favorisera au renforcement de la personnalité et à son rayonnement chaleureux.
Il correspond particulièrement aux personnes ayant tendance à être influençables, voire superstitieuses et de faible volonté.
La forme en galet plat est très adaptée pour mettre dans la poche, sur soi ou même tenue en main pour les plus grandes dimensions. Ces galets sont très beaux.
Il est préférable de ne pas associer l’Œil de Tigre à d’autres pierres : préférez un port en alternance par exemple. Son énergie  peut bloquer celle des autres pierres.
https://www.cristal-essence.com/…/321-oeil-de-tigre-galet.h…

L'oeil de tigre