L’Herkimer, nommé « Quartz diamant » à cause de ses facettes naturelles rappelant l’éclat du diamant taillé, provient de la mine d’Herkimer, dans l’état de New-York (USA). Certains Quartz biterminés très lumineux peuvent y ressembler mais ne peuvent avoir cette appellation.
Ces Herkimers sont de qualité supérieure.
Seuls les Quartz provenant de la mine d’Herkimer dans l’état de New-York (USA) peuvent avoir l’appellation d' »Herkimer ». On l’appelle aussi « Quartz diamant » ou « Diamant de Herkimer ».
Sa luminosité est très particulière et brillante.
Certains Quartz biterminés peuvent y ressembler mais ne peuvent prétendre à l’appellation Herkimer.
L’Herkimer est un Cristal de roche particulier : petit, très court et biterminé. Il en existe bien sûr de plus gros mais ils sont alors moins purs, et plus rares ! Lorsqu’il est de petite dimension, et pur, son éclat, reflété par toutes ses facettes, le fait ressemble à une pierre précieuse.. d’où son surnom « Diamant de Herkimer » !
Son énergie est proche de celle du Cristal de roche, mais plus concentrée.
En lithothérapie, l’Herkimer est très utile chaque fois que l’énergie a besoin d’être concentrée sur un point précis (un point d’acupuncture par exemple). Placé sur le 3e œil, l’Herkimer clarifie et intensifie les perceptions.
Traditionnellement, l’Herkimer était utilisé par les Amérindiens pour développer leur capacité de vision, de clairvoyance.
Ces cristaux sont bien sûr naturels et intacts, tels qu’ils ont été récoltés.
https://www.cristal-essence.com/…/236-herkimer-quartz-diama…

L'Herkimer