L’Améthyste est, par excellence, la pierre de la tempérance et de la spiritualité.
Pierre traditionnelle des religieux dans le christianisme, l’Améthyste est une pierre d’épuration de l’énergie, de l’ego dominé par les désirs et les passions, pour l’élever vers les vibrations subtiles de l’esprit.
Elle appartient à la famille des Quartz. Elle correspond au 7e chakra (chakra coronal), et est la pierre -type de la spiritualité.
En lithothérapie, sur un plan physique, l’Améthyste a la réputation de protéger de l’ivresse et d’autres formes de pulsions. Elle est connue pour ses effets apaisants et sa tendance à favoriser le sommeil.
Posée sur le front, l’Améthyste aide à apaiser fièvre et migraine, sur l’estomac à protéger des excès de table (alcool, en particulier).
Au niveau du comportement, elle aide à la tempérance.
En grandes dimensions, l’Améthyste est très adaptée, de par son énergie douce, à être utilisée dans les chambres, les pièces de relaxation et de méditation, pour épurer et élever le niveau vibratoire ou purifier.
Pierre d’énergie froide, elle ne doit pas être exposée au soleil. Cela lui ferait perdre sa couleur et l’altérerait son énergie.
https://www.cristal-essence.com/…/55-amethyste-galet-roule-…L'Améthyste galet