La Malachite
Elle était déjà portée par les Égyptiens, les Grecs et les Romains sous forme de Talisman.
Les légendes et traditions populaires montrent clairement que cette pierre symbolise l’ombre et la lumière indissociables et leur alternance.
En lithothérapie, elle est connue pour son action anti-inflammatoire et son efficacité en cas de rhumatismes, arthrite, arthrose ou tout problème inflammatoire local.
Il est donc indiqué de la porter ou de la fixer (avec de l’adhésif microporeux) directement sur le corps, sur les zones douloureuses ou malades.
Évidemment, il faut, dans ce cas, la purifier régulièrement sous l’eau courante.
La Malachite facilite chez la femme les processus naturels : cycles, menstruation, grossesse, accouchement, ménopause…
Les effets bénéfiques de la Malachite sont également très connus chez la femme enceinte. Depuis le Moyen-Âge, on sait que la Malachite atténue les douleurs des règles et facilité l’accouchement. En Allemagne, on l’appelle encore de nos jours « la pierre des sages-femmes ». Dans la région des Alpes, il existe depuis le XVIe siècle une « croix de naissance » ornée de Malachite, véritable amulette pour la grossesse et l’accouchement.
Son association avec la Chrysocolle, utilisée elle aussi dans ce sens, est excellente.
La forme en Pi chinois (ou donut), est un symbole fort : le cercle symbolise l’univers infini, le macrocosme et le centre exprime l’être, le microcosme. C’est le microcosme dans le macrocosme, l’homme dans l’infinité, l’un dans le tout.
Ce donut permet de porter sur soi la pierre et bénéficier au mieux du rayonnement de la Malachite.
https://www.cristal-essence.com/or…/290-malachite-donut.htmlLa Malachite