La Kunzite fait partie de la famille des Spodumènes dont la variété rose/violet, dont nous parlons ici, est la plus connue.
Pierre du chakra du cœur, la Kunzite correspond à une intériorisation du sentiment amoureux et des aspects subtils de l’amour.
Elle forme des cristaux allongés et présente, à l’état brut, des stries longitudinales qui montrent l’énergie dynamique de cette pierre.
Appartenant, tout comme l’Hiddénite (sa sœur jumelle), à la famille des spodumènes, la Kunzite a une énergie douce, apaisante et libératrice.
C’est une bonne pierre de cœur, elle correspond au 4e chakra.
En lithothérapie, la Kunzite est idéale pour les personnes passionnées, possessives, fusionnelles, souvent déçues par les relations et, de ce fait, facilement déprimées : elle les aide à se libérer de l’attachement affectif excessif.
Elle favorise le passage d’un amour possessif à un amour inconditionnel : elle permet que l’énergie de cette passion s’affine, se purifie, pour laisser place à un amour plus libre, intériorisé, « spirituel ».
C’est aussi une excellente pierre pour les personnes au mental hyperactif qui ont l’impression qu’il peut les rendre folles.
https://www.cristal-essence.com/pierr…/260-kunzite-brut.html

La Kunzite brut