Le Jade Néphrite
Cette petite plaque de Jade Néphrite est d’une très belle qualité.
C’est une pierre très intéressante pour la lithothérapie de par son action sur les reins, organe important en énergétique chinoise.
Le Jade Néphrite, comme son nom l’indique (« nephros » = reins en grec), correspond à l’énergie des reins, ce qui lui confère la réputation de « pierre de longévité ».
Utilisé aussi comme pierre rituelle, les Chinois attribuaient au Jade cinq vertus : l’amour du prochain (« jin »), la modestie (« gi »), le courage (« yu »), la justice (« ketsu ») et la sagesse (« chi »).
Le Jade est très connu dans la tradition chinoise pour son pouvoir régénérateur et équilibrant. Il existe 2 variétés de Jade : la Jadéite et le Jade Néphrite. 
Le Jade Néphrite doit son nom aux conquistadors espagnols qui baptisèrent cette pierre « piedra de ijada » (pierre des flancs) : celle-ci était déjà donc connue pour ses propriétés curatives.
En énergétique chinoise, on dit que les reins sont « la Racine de la vie » car c’est là que se situe l’énergie originelle transmise par les ancêtres, notre énergie de base.
En lithothérapie, le Jade Néphrite est utilisé pour son action bienfaisante sur les reins dont elle soutient l’énergie : les reins ont un rôle déterminant pour la vitalité et la résistance de l’organisme.
Le Jade Néphrite sera préconisé pour les personnes affaiblies, nerveuses, facilement épuisées nerveusement ou physiquement.
Il améliore l’endurance de l’organisme et la sérénité.
Une pratique très efficace consiste à fixer un Jade néphrite au bas de la colonne vertébrale avec du sparadrap microporeux afin de soutenir l’énergie des reins et de renforcer le bas du dos.
La forme de petite plaque plate se prête très bien à cet usage.
https://www.cristal-essence.com/…/244-jade-nephrite-petite-…Le Jade Néphrite