Le Cristal de roche sous sa forme cristallisée a une énergie très dynamique et disponible. Ce cristal est entier, tel qu’il a été détaché de la roche-mère et n’a pas été retouché par l’homme.
Il appartient à la famille des Quartz, l’une des plus célèbres parmi les minéraux, dont il est la variété incolore. Il est composé de dioxyde de silicium.
Symbole de la Source, de l’énergie pure, de la conscience claire, le Cristal de roche est le véhicule idéal de l’unification de la personne, de sa remise en ordre énergétique. Du fait de ses propriétés particulières, il se prête à de nombreux usages.
Les études en géométrie sacrée révèlent que le Cristal de roche connaît une stabilité et une harmonie remarquables.
De nombreuses légendes ont concerné le Cristal de roche, dans les civilisations disparues de l’Atlantide et de la Lémurie. Aujourd’hui, il est l’objet de découvertes et de recherches scientifiques et ses propriétés sont exploitées comme par exemple celle de mémoriser les informations, en informatique.
En lithothérapie, le Cristal de roche a de nombreuses utilisations, de par ses propriétés particulières : soins pour revitaliser l’organisme, concentration de l’énergie et clarification de la conscience pour la méditation, programmations et mandalas…
Sous sa forme originelle en cristal, comme ici, on peut le porter sur soi, ou le prendre dans la main, pour les bienfaits de son énergie revitalisante, dynamique et harmonisante ainsi que comme rappel symbolique de la conscience claire. Son énergie est très dynamisante.
En grandes dimensions, les groupes de Cristaux de roche sont très adaptés pour apporter de l’énergie, harmoniser, clarifier un lieu : dans une salle de méditation, ils rayonnent comme symbole de la Source.
Le Cristal de roche du Brésil est taillé en majorité sur place dans les nombreuses tailleries, pour fournir prismes, sphères, pyramides, dodécaèdres, icosaèdres… et autres formes diverses.
https://www.cristal-essence.com/…/161-cristal-de-roche-cris…Le Cristal de roche