Le Cristal de roche est le véhicule idéal de l’unification de la personne, de sa remise en ordre énergétique. Il est le symbole de la Source, de l’énergie pure, de la conscience claire,
Les études en géométrie sacrée révèlent que le Cristal de roche connaît une stabilité et une harmonie remarquables.
Il appartient à la famille des Quartz , l’une des plus célèbres parmi les minéraux, dont il est la variété incolore. Il est composé de dioxyde de silicium.
Le Cristal de roche du Brésil est taillé en majorité sur place dans les nombreuses tailleries, pour fournir pendentifs, prismes, sphères, pyramides, dodécaèdres, icosaèdres… et autres formes diverses.
Du fait de ses propriétés particulières, il se prête à de nombreux usages.
De nombreuses légendes ont concerné le Cristal de roche, dans les civilisations disparues de l’Atlantide et de la Lémurie. Aujourd’hui, il est l’objet de découvertes et de recherches scientifiques et ses propriétés sont exploitées comme par exemple celle de mémoriser les informations, en informatique.

En lithothérapie, le Cristal de roche a de nombreuses utilisations, de par ses propriétés particulières : soins pour revitaliser l’organisme, concentration de l’énergie et clarification de la conscience pour la méditation, programmations et mandalas…
Son énergie est très dynamisante.
La forme en Pi chinois (ou donut), est un symbole fort : le cercle symbolise l’univers infini, le macrocosme et le centre exprime l’être, le microcosme. C’est le microcosme dans le macrocosme, l’homme dans l’infinité, l’un dans le tout.
Ce donut permet de porter sur soi la pierre et de bénéficier au mieux du rayonnement du Cristal de roche. Il est livré avec un cordon de coton noir pour le porter sur soi.
https://www.cristal-essence.com/…/915-cristal-de-roche-roul…Le Cristal de roche